Saint Jo Formations

Projet initialement porté par M Van de Vyvère, Directeur du LPP Saint Joseph, Saint Jo Formations été créé en 2016 avec l’obtention par Le Lycée Saint Joseph du statut de membre d’ASPECT OCCITANIE, CFA régional et en accord avec Mme La Présidente d’OGEC et de M Barthelemy, représentant de la tutelle des Sœurs de St Joseph.

A ce jour le fonctionnement est assuré par M Van de Vyvere et par Me Rodier.

St Jo Formations propose aux apprentis titulaires d’un Bac de présenter un CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie par apprentissage.

St Jo Formations propose aussi un ensemble de formations complémentaires :

D’abord réservées aux élèves de l’établissement, ces formations ont aujourd’hui vocation à être proposées à un public extérieur.

En ce sens St Jo formations est en conformité tant dans l’esprit que dans la lettre avec les préconisations du ministère de l’Education Nationale qui indique que d’ici 2021 tous les lycées professionnels seront centres de formation.

St Jo Formations a le souci de proposer des formations en rapport avec son cœur de compétences et en rapport strict avec les attentes de son public. En ce sens le catalogue de formations s’étoffe et se modifiera en fonction des attentes sur le bassin de Marvejols.

L’enjeu tant pour les usagers de l’établissement que pour un public extérieur est de taille :

• Il s’agit pour chacun de pouvoir élargir ses compétences avec les facilités géographiques que cela représente en bénéficiant de formations référencées DATADOC (par le biais des partenaires prestataires).
  • Il s’agit de proposer aux lycéens une valeur ajoutée en termes de Curriculum Vitae et de compétences associées.
  • Il s’agit, diversifiant les activités de rendre l’établissement plus solide, conforme aux attentes du ministère et prêt à relever les défis de demain…

Aujourd’hui St Jo Formations arrive à un tournant en matière d’organisation et de fonctionnement. C’est pourquoi il nous semble important de présenter la structure au Conseil d’Administration, de lui soumettre son fonctionnement et de proposer les éléments qui selon nous sont de nature à la rendre pérenne.

CAP ECP en 1 an

Prépa Santé