Lycée d’enseignement général à Marvejols

Le Lycée général St Joseph est ouvert depuis 1962.

Il est situé à Marvejols, entre Antrenas et Montrodat.

Des formations générales enrichissantes

Nous sommes un établissement d’enseignement général suivant les sections européennes (anglais). Dans le cadre de cursus de formation au sein de notre école, tous les élèves effectuent un stage de 2 semaines en classe de seconde.

Cela leur permet de découvrir les milieux professionnels et de définir leur orientation. Nous proposons également un programme d’études accompagnées au cours duquel les professeurs donnent des cours et des aides aux devoirs en : Français, Anglais, Espagnol et Mathématiques. En classe de première, les élèves ont le choix entre 3 séries : ES, S et L.

Un lycée général divisé en séries

Lycée général Marvejols

Un cadre agréable et spacieux

C’est dans un cadre agréable et spacieux que nous accueillons nos élèves. Nous proposons un suivi personnel pour chacun de nos étudiants afin de favoriser une progression rapide. Ils bénéficient également d’un accompagnement personnalisé de 2 heures par semaine en groupe restreint, qui s’articule autour de 3 axes :

• Méthodologie de travail
  • Aides dans les disciplines
  • Élaboration du projet d’orientation.

Nous dispensons également des formations technologiques

Apprenez rapidement grâce à l’efficacité de notre méthode d’enseignement

Les bons points à retenir sur notre établissement :

Des heures d’ouverture flexibles

Des formations générales de qualité et complètes

Un accompagnement personnalisé

Des aides aux devoirs

Pour en savoir plus sur les frais et horaires :