Réussite aux examens

98,81%

C'est le taux de réussite aux baccalauréats proposés par le lycée St-Joseph sur les années 2018, 2019 et 2020.

Au delà de la réussite, le fort taux de mentions enregistré impose de féliciter nos anciens élèves !

Dossiers d'inscription

Établissement catholique privé d’enseignement sous contrat d’association avec l’État, sous tutelle des Sœurs de Saint-Joseph

Vous pouvez dès à présent faire une demande d'inscription en téléchargeant les documents ci-dessous ("dossier enseignement général, techno et pro" ou "dossier filière esthétique"). Une fois complétés, il vous est possible de nous les retourner soit par voie postale, soit par e-mail. Après réception du dossier COMPLET, ce dernier sera étudié par le chef d'établissement. Une réponse définitive vous sera donnée à la suite de cette procédure. Les places étant limitées, il est vivement conseillé de retourner les dossiers complets dans les plus brefs délais.

REGLEMENT FINANCIER  ANNEE SCOLAIRE 2021/2022

ELEVE EXTERNE ET DEMI PENSIONNAIRE

REGLEMENT FINANCIER  ANNEE SCOLAIRE 2021/2022

ELEVE INTERNE

REGLEMENT FINANCIER ANNEE SCOLAIRE 2021/2022

CAP-BAC PRO-BTS ESTHETIQUE EXTERNE  DEMI PENSIONNAIRE  INTERNE

REGLEMENT FINANCIER ANNEE SCOLAIRE 2021/2022

AUTRES FRAIS

LES CONDITIONS DE REGLEMENT DE LA FACTURE SONT LES SUIVANTES

* Les frais de dossier inscription ou droits de  réinscription ne seront en aucun cas remboursés.

* L'acompte contribution familiale et internat seront encaissés le 01/09/2021.

* Les prélèvements mensuels débutent dès octobre 2021 jusqu'en mai 2022 (8 prélèvements).

* Une autorisation de mandat doit être complétée, signée et transmise accompagnée d'un rib au secrétariat du lycée.  Elle est renouvelée chaque année jusqu'au terme de la scolarisation de l'élève dans l'établissement. En cas de modification des coordonnées bancaires, un nouveau mandat doit être fait.

* La facture annuelle est envoyée en une seule fois courant octobre.

* Les familles qui souhaitent régler la facture en totalité en septembre 2021, bénéficieront d'un escompte de 2%.

* Pour les élèves internes,  externes et ou DP (logeant à l'extérieur de l'établissement) : une navette en car de la gare au lycée

* Les élèves ont la possibilité de louer un casier à l'année au tarif de 5,00€ (à régler au secrétariat, prévoir un cadenas).

* Demi-pensionnaire, externe : un chèque de 64€ vous sera demandé à l'inscription (61,00€ pour 10 repas + 3,00€ pour la  carte magnétique valable sur toute la durée de scolarisation de l'élève). En cas de perte, vol, casse, une nouvelle carte magnétique sera faite et facturée au prix de 8,00€. Vous voudrez bien ensuite réapprovisionner le compte cantine de votre enfant en apportant au secrétariat un règlement du montant que vous souhaitez.

* Les élèves internes qui souhaitent consommer aux récréations à l'open café devront créditer leur carte au secrétariat