Coordonnées

OGEC ST JOSEPH STE FAMILLE

1, Avenue Théophile Roussel
48100 - MARVEJOLS

Tél. : 04 66 32 02 40
Fax : 04 66 32 30 45

Nous contacter

Actualités

Prix goncourt des lycéens 2017

Les élèves de seconde générale participent à un véritable Marathon de lecture...

En savoir plus

Nous suivre :

facebook
Rappel
gratuit
liens de
Proximité
Plan
d'accès
Contact

Foyer Socio-éducatif

Le foyer socio-éducatif (FSE) est une association constituée au sein du Lycée, dans le but de participer à la finalité éducative de celui ci par le biais d'activités diverses, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités.

Le FSE peut cofinancer les voyages pédagogiques. Les élèves le connaissent surtout pour les clubs et activités proposés par un adulte ou par un lycéen. Ces activités varient selon les établissements. Le FSE ne doit pas être confondu avec le Fonds social du collège ou du lycée, à subvention publique, et qui aide les élèves en difficulté financière.

Le FSE est doté d'un budget propre, financé par les cotisations des élèves et par la vente des objets fabriqués et par l'organisation de manifestations (loto,…). Il peut recevoir des dons ou des subventions.Le FSE est une association qui a son siège au sein de l'établissement. C'est une personne morale de droit privé dont la comptabilité et les responsabilités sont distinctes de celles de l'établissement scolaire.

Le FSE est géré par le Bureau du FSE. Ce dernier est présidé par le président (adulte) et le vice-président (élève). Il y a aussi un trésorier (adulte) et son adjoint ainsi que le secrétaire et son adjoint (élève). Il faut aussi ajouter le reste des représentants élèves mandatés au FSE.